Balade du littoral entre Saint Pierre et Saint Louis

Balade du littoral entre Saint Pierre et Saint Louis

J’ai découvert récemment qu’il existait un chemin sur le littoral entre Saint Pierre et Saint Louis. Ce sentier continue même jusqu’à l’Etang Salé comme l’indique le plan global d’aménagement.

Carte éditée par la civis.re en juillet 2018

Ce chemin passe par la zone de Pierrefond. Très bien entretenu, c’est très agréable de profiter de l’air marin. Par contre attention, il n’est pas ombragé tout le temps.

Où trouver le départ de la balade ?

Nous nous sommes garé sur le parking du Jumbo Score du front de mer de Saint Pierre. Tout au fond du parking il y a de la place, même un samedi matin 😉. Voici la carte du Jumbo et du parking du Jumbo. Sinon, vous pouvez télécharger un peu plus bas les coordonnées GPS et les lignes de bus qui vous emmène au point départ de cette balade.

Où trouver Jumbo Score dans Saint Pierre
Prenez le rond point devant Atlas si vous arrivez du front de mer ou sinon directement l’entrée du parking Jumbo quand vous arrivez de la 4 voie. Dans tous les cas, dirigez vous vers le fond du parking (après la Fnac) pour trouver le début de la balade.
Coordonnées GPS et Bus pour y parvenir

La Balade

Joliment emménagée, c’est un peu ombragé au début mais très vite, on est en plein soleil. La route est plate, lisse et agréable pour circuler à pied ou à vélo / trottinette / roller. C’est protégé par des barrières en bois tout au long du sentier donc pour les enfants c’est parfait.

début de la balade

Nous avons croisé des lézards, des aloé véra, des cotonniers, des palmiers, des langues de belle mère, des chocas, des vacoas, des raisins de mer, des crotons, des frangipaniers, des hibiscus. Et la liste n’est pas du tout exhaustive.

Le paysage à la pointe du diable est magnifique.

Le début du sentier est agrémenté de panneaux donnant des indications sur la coulée de lave sur laquelle est construite Saint Pierre et qui a eu lieu il y a 6000 ans environ. On peut l’apercevoir depuis le chemin :

Nous ne sommes pas aller jusqu’à Saint Louis car il y avait trop de soleil mais on y retournera bientôt par temps couvert 😉

Dites moi si vous l’avez déjà pratiquer et si le reste du chemin est aussi beau !

Laisser un commentaire