Fêtes des lanternes au temple chinois Guan Di

Fêtes des lanternes au temple chinois Guan Di

Nous avons profité des festivités organisées par le temple à l’occasion de la fête des lanternes pour découvrir le temple Guan Di de Terre Sainte.

Le temple a été inauguré le 14 août 2017 dans le quartier de Terre Sainte à Saint Pierre. J’ai lu que c’était un des plus grands de l’ile et bien, je veux bien savoir quel est le plus grand car celui là est vraiment très grand ! C’est aussi le cadre qui lui confère son allure grandiose. La vue sur l’océan est magnifique depuis la terrasse du temple en englobant une église et la mosquée du centre ville de Saint Pierre.

Temple Guan Di de Terre Sainte à Saint Pierre
vue sur l’océan où l’on voit une église et la mosquée

A l’intérieur du temple sont représentées des divinités dont Guan Di qui est assis au milieu.

Ces 2 journées de célébration étaient rythmées par des animations organisées par différentes associations réunionnaises et mauriciennes comme la démonstration d’arts martiaux, l’initiation au mah jong, des concerts de musiques chinoises et des stands de traiteurs asiatiques et créoles.

maitrise des arts martiaux avec des armes
un cerf volant long de plusieurs mètres

La journée de dimanche s’est conclue par une danse des lions et une danse du dragon pendant que le soleil se couchait. Magnifique !

danse des lions
danse du dragon
concert de percussions devant le temple illuminé

Si vous souhaitez visiter le temple, cela est possible les samedi, mais je vous laisse voir directement sur la page Facebook du temple Guan Di pour des infos plus fraiches. Pour l’emplacement de ce temple, voici la carte. Nous y sommes allés à pied depuis le centre ville, c’est tout à fait possible avec des enfants (3 et 5 ans), ça monte un peu mais ce n’est pas long (25 minutes environ).

plan de Saint Pierre pour trouver le temple Guan Di

Laisser un commentaire